La maison de l’Étambeau à Château-d’Oex, datant du XVIIe siècle, sert d’écrin à une exposition temporaire où l’on se réjouit de vous rencontrer durant la période estivale, avec pour thème:

Les animaux d’Enhaut
Vie rurale et vie sauvage

Exposition temporaire du 2 juillet au 28 août 2022

affiche Etambeau les animaux d'Enhaut Vie rurale et vie sauvageVous pourrez découvrir les animaux que l’on rencontre près des fermes et des habitations du village, et connaître quelle était leur utilité et ce qu’ils pouvaient apporter aux gens qui s’en occupaient et qui les élevaient.

Pourquoi avoir un taupier dans une commune et quel était son travail… Comment transformer les fourrures et peaux de bêtes pour ne rien gaspiller… Une tannerie reconstituée pourra vous l’expliquer.

Jean-Pierre Ramel, découpeur reconnu et photographe animalier primé, ( Fondateur de l’enseigne Natur’lmage) saura vous captiver avec plusieurs de ses oeuvres et des animaux naturalisés. Vous pourrez même avoir l’opportunité de venir admirer et pourquoi pas acquérir une partie de la collection des oiseaux de Benoît Violier.

Le jeune photographe Eric Weissert, à l’aide de son téléobjectif a su capturer l’élégance et la beauté de la faune sauvage et sa diversité.

D’autres surprises vous attendent ainsi qu’une petite boutique/cadeau sur le thème des animaux. Bienvenue à toutes et à tous, petits et grands !

 

 


MAISON DE L’ÉTAMBEAU
Route du Mont N° 39 – 1660 Château-d’Oex
Ouverture : du mardi au dimanche
14: 00 – 17: 00
Cartes Raiffeisen bienvenues