Ouverture du Musée du Pays-d’Enhaut et Centre Suisse du papier découpé le 15 septembre 2022

Après plus de 2 ans de travaux et de rénovation, le Musée du Pays-d’Enhaut et Centre Suisse du papier
découpé ouvrent enfin ses portes.
Venez découvrir ce nouveau lieu culturel à Château-d’Oex.
Vous pourrez admirer depuis l’intérieur la nouvelle annexe avec une vaste entrée, et une boutique. Une exposition temporaire vous emmènera dans les 2 nouvelles salles d’expo et vous fera découvrir 80 découpages traditionnels et contemporains issus de la collection de l’Association suisse du papier découpé.
Vous pourrez ensuite prendre de la hauteur en embarquant dans l’ascenseur vitré et redécouvrir le Musée du Pays-d’Enhaut et ses nouveautés. Un espace enfants a été créé, un autre est dédié aux cours de découpage, un diaporama, une bibliothèque, la cuisine, le creux du feu, la collection de découpages de nos précurseurs, les dentelles … vous voulez en savoir et en voir plus ? Venez au Musée en famille et laissez-vous transporter dans les nombreux étages dédiés à nos valeurs et à nos traditions !

15.09.2022

Assemblée générale 2022

Le comité de l’association du Musée du Vieux Pays-d’Enhaut a le plaisir de convier les membres cotisants de l’Association du Musée du Vieux Pays-d’Enhaut à l’Assemblée générale annuelle.
Samedi 18 juin 2022 à 16 heures
à la salle du cinéma à Château-d’Œx ( Rue du Cinéma 11 )
Ordre du jour:

• Approbation du procès-verbal de la dernière assemblée
  • Rapport d’activité du président
  • Rapport du caissier (les comptes sont disponibles au musée)
  • Rapport des vérificateurs des comptes
  • Discussion et approbation de ces rapports
  • Nominations statutaires
  • Divers.

Après la partie administrative, nous nous rappellerons avec fierté que l’association fut fondée voici 1 00 ans, le 29 mars 1922. Dans cet esprit, Madame Marina Andres vous fera part de quelques événements marquants de ce siècle d’existence.

Nous rejoindrons ensuite le musée pour vous faire visiter le chantier. Un verre de l’amitié sera alors servi.

Eine Studie bezüglich der Zukunft des Museums

Seit seiner Gründung im Jahre 1922 widmet sich das Musée du Vieux Pays d’Enhaut der Erhaltung des handwerklichen und kulturellen Stammguts unserer Region. Seit einigen Monaten überlegt es, seine Tätigkeiten zu erweitern, um ein Schweizer Zentrum des Scherenschnitts zu werden. Ein wissenschaftlicher und kultureller Plan wurde erstellt, welcher die Zukunft des Museums für die nächsten zehn Jahre erklärt.

Sie können dieses Dokument an dieser Stelle finden.

Wann ist die Wiedereröffnung vorgesehen ?

Während der Schnee und die Kälte die Bauarbeiten etwas verzögern lassen, machen wir uns bereits Gedanken zu einem Countdown zur Wiederöffnung.
Einige Unwägbarkeiten zwingen uns derzeit, uns in Geduld zu üben. Tatsächlich hat ein Bruch der Frischwasserzuleitung zu einer Überschwemmung und zu Schäden am technischen Teil unserer Anlagen geführt.
Die Tore zu unserem erfrischten Museum sollen im zweiten Teil des Sommers wieder eröffnet werden können.
Zu gegebener Zeit wird diesbezüglich eine Informationskampagne stattfinden.
Wenn Sie persönlich über den Stand der Arbeiten informiert werden möchten, können Sie dies an folgende E-Mail-Adresse mitteilen: info@musee-chateau-doex.ch

Auf Wiedersehen im Musée du Vieux Pays-d’Enhaut – Musée Château-d’Oex!

Musée en travaux