Ouverture du Musée du Pays-d’Enhaut et Centre Suisse du papier découpé le 1er décembre 2022

Après plus de 2 ans de travaux et de rénovation, le Musée du Pays-d’Enhaut et Centre Suisse du papier
découpé ouvrent enfin ses portes.
Venez découvrir ce nouveau lieu culturel à Château-d’Oex.
Vous pourrez admirer depuis l’intérieur la nouvelle annexe avec une vaste entrée, et une boutique. Une exposition temporaire vous emmènera dans les 2 nouvelles salles d’expo et vous fera découvrir 80 découpages traditionnels et contemporains issus de la collection de l’Association suisse du papier découpé.
Vous pourrez ensuite prendre de la hauteur en embarquant dans l’ascenseur vitré et redécouvrir le Musée du Pays-d’Enhaut et ses nouveautés. Un espace enfants a été créé, un autre est dédié aux cours de découpage, un diaporama, une bibliothèque, la cuisine, le creux du feu, la collection de découpages de nos précurseurs, les dentelles … vous voulez en savoir et en voir plus ? Venez au Musée en famille et laissez-vous transporter dans les nombreux étages dédiés à nos valeurs et à nos traditions !

15.09.2022


Une étude au sujet de l’avenir du musée

Depuis sa création en 1922, le Musée du Vieux Pays-d’Enhaut se consacre à la sauvegarde du patrimoine artisanal et culturel de notre région. Il entend, depuis quelques mois élargir son champs d’activité et devenir le centre suisse du papier découpé. Un projet scientifique et culturel a été mis en place qui définit l’avenir du musée dans les dix prochaines années.

Vous pouvez prendre connaissance de ce document en cliquant ici