Quand les plantes éveillent nos sens… Les plantes de montagne, un trésor de la nature !

Exposition temporaire du 4 juillet au 31 août 2020

MPE_ETAMBEAU_ETE_2020_Flyer_1_page_Page_1Fanny et Sébastien Henchoz (Alpes en Fleurs), stimuleront vos papilles grâce à leurs tisanes, sucres et sels aromatisés.
La famille Dutoit (Herbolanne) cultivant et distillant leurs plantes à la Tine, enchanteront vos sens par de douces odeurs et fragrances s’échappant de leurs huiles essentielles et hydrolats.
Poursuivez votre visite sensorielle avec les odeurs de miels sucrés et conditionnés par les apiculteurs du Pays-d’Enhaut. Le monde passionnant et riche de ces inlassables butineuses saura séduire et intéresser petits et grands.
Films et panneaux mis à votre disposition par le PNR (Parc Naturel Régional) vous renseigneront sur le travail effectué avec les producteurs de plantes de nos montagnes ainsi que sur les plantes invasives.
Lorsque votre visite sera achevée, prenez le temps d’acquérir quelques tisanes, miels où huiles essentielles de nos producteurs exposants.