Voir et Montrer le Pays-d’Enhaut

250 ans de peintures, gravures et dessins dans
dans une vallée des alpes


Du 5 décembre 2014 au 3 mai 2015. Ouvert du mardi au dimanche de 14 h. à 17 h.
Musée du Vieux Pays-d’Enhaut, Grand Rue 107, 1660 Château-d’Œx

pays-denhaut_2pays-denhaut_3

L’exposition que nous vous proposons cette année accompagne la sortie d’un ouvrage édité par l’association Pays d’Enhaut, lieux historiques, lieux vivants.

En réunissant et montrant aux visiteurs une cinquantaine d’œuvres, dessins, aquarelles, huiles et autres moyens techniques permettant de reproduire le paysage, on a souhaité donner l’occasion au visiteur d’avoir devant lui les originaux des œuvres dont il est question dans l’ouvrage écrit par Véronique Jacot-Wezranowska.
pays-denhaut_1pays-denhaut_4-1

Partant de l’idée qu’une reproduction, aussi soignée fut-elle, n’apporte jamais complètement les sentiments qu’a voulu rendre un artiste, le musée se fait un plaisir de mettre sous les yeux des amateurs d’art pictural un ensemble d’œuvres originales de différentes périodes. Les amoureux de notre magnifique contrée pourront ainsi se faire une idée de ce qui a touché les créateurs qui ont consacré tout ou partie de leur vie à la représenter.

Les œuvres réunies permettent d’apprécier la richesse de ce patrimoine engendré par un site extraordinaire qui contribue au succès de notre région.